Histoire de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur NeverWinter Night dans le monde de Tolkien
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journal de Morgûr

Aller en bas 
AuteurMessage
palandir
Admin
Admin
palandir


Nombre de messages : 32
Localisation : Petit village Québecois
Date d'inscription : 21/12/2005

Journal de Morgûr Empty
MessageSujet: Journal de Morgûr   Journal de Morgûr EmptyLun 9 Jan - 3:55

Cher journal,
Déjà plus de deux mois se sont écoulés depuis mon arrivé à Tharbad et me voiçi,te réécrivant après t'avoir tant négligé.Beaucoup de choses se sont produites depuis notre dernier entretien.

Tout d'abord,mon arrivé à Tharbad ne s'est pas passé comme je l'avais prévu.Cette ville est de loin plus misérable qu'Umbar et l'hospitalité ne semble pas être à l'honneur.À mon arrivé,j'étais à bout de force et ma maladie avait reprit de plus belle.Je me suis joind à un groupe de réfugiés Gondoriens à qui le temple distributait des vivres.J'y ai resté 2 semaines,le temps que je me sente suffisament en forme pour commencer mon périple.Je me suis dirigé vers Bree.

Si Tharbad ne semble pas hospitalière,il en est tout autrement pour ce petit village.Aussitôt arrivé on me confia un travail.Un homme avait égaré un anneau dans une grotte et il m'a offert une récompense pour la retrouver.La grotte en question était très humide et je ne voyais rien.J'ai lancé un sort de lumière et j'ai eu la surprise d'appercevoir un monstrueux insecte format géant se ruer vers moi.D'un coup agile,je réussis à sortir mon arbalete et de lui charger un carreau.Touché!Le carreau lui a brisé une patte mais elle vie toujours.Elle n'est plus qu'à 2 mètres de moi.Je comprennais pourquoi l'homme ne voulais pas chercher son anneau par lui même.Nerveu,je décide de lui lancer un rayon glacial mais comble de malheur je n'arrive pas à me concentrer et je reçois un vilain coup qui me fait basculer.Elle fonce sur moi et tente de me mordre avec son horrible bec poilu qui s'ouvrait et se fermait frénétiquement.De peine et de misère j'ai réussi à sortir ma dague caché dans l'une de mes bottes et je lui ai enfoncé entre ce qu'il semblait être ses yeux.Je l'ai tué.Du sang couleur verdâtre me coulait dessus.L'odeur était plus répugnante que chez Aldoronn.

J'ai continuer à avancer dans la grotte mon arbalète bien chargé.Heureusement,mes 2 années passées avec les Corsaires m'auront étés bénéfiques puisque j'ai dû tuer une bonne dizaine de ces insectes.J'ai retrouvé l'anneau,elle se trouvait au fond de la grotte au doigt d'un cadavre.J'ai prit le temps de bien examiner le cadavre.J'ai fait une légère nécropsie et j'ai diagnostiqué que la victime était morte suite à des blessures infligées par les insectes géants.J'en ai aussi conclut que la victime était morte environ une semaine et demi avant que je la trouve.Elle devrait avoir succombée environ 3 jours apres s'avoir faite blessée.En plus de l'anneau,je lui ai prit un oeil,sa visicule bilière ainsi qu'une partie de son foie que j'ai mit dans 3 petits pots contenant du formol.

Une fois à l'extérieur j'ai été remettre l'anneau à l'homme et je lui ai expliquer lui qu'il devrait peut-être être plus explicite sur les détails lorsqu'il envoie des gens faire son travail.J'ai eu droit à quelques gemmes et j'en ai profiter pour aller dormir dans un vrai lit à l'auberge du village et me voilà ici depuis 2 jours.Si tu savais comment je dors bien.Je te réécris bientôt journal,je te le promet.
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Admin
Admin
palandir


Nombre de messages : 32
Localisation : Petit village Québecois
Date d'inscription : 21/12/2005

Journal de Morgûr Empty
MessageSujet: Re: Journal de Morgûr   Journal de Morgûr EmptyLun 9 Jan - 8:15

Cher journal,
Comme promit,je m'entretiens avec toi sans t'avoir négligé.Un jour s'est écoulé depuis ma promesse et je suis toujours à Bree.Aujourd'hui j'ai fait une rencontre étonnante.Alors que je recherchais des informations à propos de la crypte,un vieil homme me donna des informations surprenantes.L'homme en question se présente comme étant un collectionneur.Il m'a demandé si j'étais assez téméraire pour visiter la crypte de Bree.Il m'a signalé que depuis quelques temps,la mort commençait à vivre dans le cimetière.Ça tombait à point,je commençais à m'ennuyer de la crypte d'Aldoronn.Ce qu'il me manque lui aussi d'ailleurs.Je lui ai confirmé que j'irais voir cette crypte.Il m'a dit qu'un objet,un orbe se trouvant au plus profond de la crypte,permettait de faire réssussité les morts sous une ténébreuse emprise.Raison de plus de m'y interesser.

Le vieil homme me promit 500 pièces d'or si je lui ramenais l'orbe et qu'il me dirait tout ce qu'il sait sur les cryptes du coin.Mon intention,trouver cet objet.La lui remettre...on verra bien.

Je m'avançais alors dans la crypte,aussitôt entré,un cadavre à la peau grise,mort depuis trop longtemps pour avoir gardé quelques traces de couleur,s'élanca vers moi.J'ai eu juste assez de temps pour lui lancer mes composants de sorts au visage et de prononcer quelques paroles magique avant de le voir prendre en feu jusqu'à ce qu'il ne deviennent un minuscule monticule de cendre.J'ai relevé le bas de ma robe pour ne pas la salir de cendre et j'ai continuer mon chemin.Quelques autres cadavres se trouvaient au premier niveau,guettant leur tombeau.J'ai décidé alors de me mettre invisible afin de mieux les observer.

Ce n'était rien de plus que de faibles cadavre.À mon avis ce sont les derniers à être décèdés à Bree.L'odeur de la pourriture se faisait plus intense plus j'approchais les escalier qui mènent au niveau inférieur.Mon temps passé chez Aldoronn m'a permit de m'habituer à cette odeur infecte mais ici l'odeur était bien plus forte.Je me suis couvert le nez avec un foulard et j'ai foncé vers l'escalier.

Une fois en bas,ça commençait à être un peu plus interessant.Des squelettes animé faisaient leur tour de garde si on peut appeler ca comme ainsi.J'ai voulu les tester mais pour ça je ne voulais les affronter par moi-même au cas ou ils auraient été trop fort pour moi.J'ai sortie le petit cube de verre qu'Aldoronn m'avait donné peu de temps avant sa mort et j'ai prononcé les paroles magique qu'Aldoronn m'avait enseigné.Rannoch,un molosse de la race créée par Morgoth sortit du petit cube de verre de façon irréaliste et je lui ai ordonné de combattre les squelettes.Ce qu'il fit avec vigueur.De sa gueule il cracha du feu sur eux par deux fois avant de leur sauté dessus,faisant virvolté les ossements jusque là animés.J'en ai ensuite déduit que l'un d'eux pratiquait l'Art et l'autre semblait prier pour se défendre puisqu'il tenait sans cesse un médaillon.

Après avoir étudier les ossements j'ai fini par admettre qu'ils n'étaient pas aussi puissant que ceux qu'Aldoronn avaient coutume d'éveiller.Alors je pouvais continuer d'avancer.Je fus également surpris de l'ancienneté de cette crypte.N'ayant connu que la crypte d'Umbar,j'ai remarqué que les mêmes formes de runes et les mêmes rituels se font aussi bien ici que dans ma ville natal si ce n'est qu'à quelques différences prêt.Ici les gens dépose or et bien appartenant à la personne dans leur cerceuil tandis qu'à Umbar,la coutume Numémoréenne veut que l'on y dépose des gemmes et des bijoux en plus d'une arme,souvent la favorite de l'occupant du cerceuil.D'ailleurs,ici aucune broderie n'est déposé sur les jambes du trépassé contrairement à chez moi.

Je continuais alors d'avancer,Rannoch défoncait les squelettes se trouvant sur notre chemin jusqu'à ce que nous arrivions à une très grande salle.Là se trouvait un squelettes avec des ossement bien plus imposant portant un foulard su la tête et des bijoux autour de son cou et deux minuscules points orange brillaient dans les cavités ou devaient se trouver ses yeux.Il semblait protèger une sphère semi-lumineuse...l'orbe!La vaillance de Rannoch eu raison des trois morts-vivants qui bloquaient l'accès au gros squelette.Du même coup ou Rannoch se sentait plus faible pour cause d'un violent coup de bâton du gros squelette,je lui envoya une bonne décharge de missiles magique.Cette décharge aurait certainement terrassé les autres squelettes rencontrés mais celui-ci tenait toujours bon.Paniqué j'ai essayer de me concentré à lui lancer un autre sort mais le tas d'ossement fut plus rapide que moi et m'assoma de son bâton.

À mon réveil,j'ai prit quelques temps à reconnaitre l'endroit ou j'étais allongé.Sans compter le mal de tête qui devenait de plus en plus persistant.En tournant la tête,je vis Rannoch gruger un des gros os du squelette qui m'avait donné le terrible coup.Je lui laissais l'os,il l'avait bien mérité.De toute manière mon attention était attiré par l'orbe qui avait cessé de briller.Je prit l'orbe et je l'ai étudier durant une bonne heure pour en conclure que ce n'était rien de moins qu'un simple orbe créé par l'Art permettant de réssussiter les morts à faible niveau.Même Aldoronn possédait des orbes semblables à des niveaux nettement plus important.selon mon estimation,elle ne valait pas les 500 pièces d'or promises.

Je suis ensuite remonter à la surface rencontrer le vieux collectionneur et il me remit la récompense promise et m'informa de cryptes ou de puissants morts-vivants,pervertis par le Roi-Sorcier à l'époque de la guerre qui fesait rage tout près de Bree des siècles auparavant.Certains les appele les Êtres de Galgal.Demeurant dans de vieux sanctuaires dans les Hauts-Galgal.L'autre information fut un portail récement découvert,menant supposément à de vielles ruines sur l'ile de Tol Falas en Gondor.Selon lui,un nécromancien pourrait y faire d'étonnantes découvertes.Il m'a indiquer l'endroit du portail et maintenant il ne me reste plus qu'à me trouver un aventurier vaillant au combat pour m'aider à effectuer mes études.Bientôt je me renderai sur Tol Falas,ainsi le climat me rappellera sans doute la maison.

C'est tout pour aujourd'hui mon cher confident.Une dernière nuit à dormir dans un vrai lit.Ensuite je devrai quitter ce village afin de poursuivre mes études.Je te réécrirai aussitôt que j'en aurai le temps.Porte toi bien cher journal.
Revenir en haut Aller en bas
palandir
Admin
Admin
palandir


Nombre de messages : 32
Localisation : Petit village Québecois
Date d'inscription : 21/12/2005

Journal de Morgûr Empty
MessageSujet: Re: Journal de Morgûr   Journal de Morgûr EmptyJeu 12 Jan - 6:03

Mon cher confident,

Me voilà maintenant en Comté.Si tu savais comment ces habitants sont si petits.Ici,les hobbits,comme ils se nomment eux-même,semblent se méfier de moi.Je ne sais pas si c'est à cause de mon apparence ou par ma taille mais je n'ai pas besoin de te dire que j'adore ça.

Je t'écris puisque comme prévu,j'ai été visité la mystérieuse crypte de Tol Falas.Tout d'abors je me suis trouvé un aventurier prêt à m'accompagner pour une somme de 2000 pièces d'or.Bien entendu je n'ai pas ces 2000 pièces d'or mais je me suis dit qu'avec une telle somme il ne déclinerait pas l'offre et que j'aurais qu'à me débarasser de lui une fois l'expédition terminée.

Mon accompagnateur était d'après son accent,un Gondorien.Haldred était son nom.Ce que je déteste ces Gondoriens mais je n'avais guère le choix.La seule condition que je lui aie imposé était de ne me poser aucune question indiscrète et je dois avouer qu'il a bien tenu cette condition en compte.

Nous nous sommes dirigés vers l'ouest.Arrivé à Mithlond il ne restait plus qu'à trouver le portail.Nous avons tôt fait de le trouver mais pas sans encontre.Le portail en question était surveillé par des trolls.Haldred,bien vaillant qu'il soit,mit à mort les gardiens et nous avons pus utiliser le portail.J'ai prit bien soin d'analyser le portail en question.J'ai fini par trouver un ancient sigle Gondoréen sous les faisceaux lumineux que produisait le portail.J'en conclus que ce devait être le portail qui mêne sur l'île Gondorienne.

Arrivé sur Tol Falas,je croyais avoir droit au doux et chaud climat ressemblant à celui d'Umbar mais rien ne ressemblait à ce que j'avais en tête mis à part la chaleur.Je me suis rappelé mes cours d'histoire et de géographie à l'université et je me suis rappelé que Tol Falas est une île volacanique et que d'après les particules de poussières qui se trouvaient dans l'air,les volcans semblaient encore en activités.J'espèrais que la lave n'avait pas détruit la crypte.

Une fois descendu la plate-forme sur lequel se trouve le potail,une curieuse créature nous sauta dessus.D'un bon coup d'épée Haldred lui coupa la tête.Cette créature fut l'une des plus étrange qu'il me fut donné de voir.Elle semblait à tout point de vu à un rat mais celle-ci était beaucoup plus grande qu'un rat et se déplaçait comme un bipède.Nous nous sommes mis sur nos garde et lors de notre exploration de l'île nous avons tué une bonne dizaine de ces créatures.

Après une bonne journée de recherche,quand je commençais à désepèré Haldred me rejoigna et me mentionna qu'il avait trouvé la crypte.J'y suis allé jeter un coup d'oeil et il avait raison.La crypte était bien là.

Nous nous sommes permis de nous reposer avant d'entrer dans ce vieux sanctuaire puisque le lendemain serait une bonne journée.Après un bon déjeuné,nous pénètrons à l'intérieur.L'air était suffocante mais pas infecte.Je fut étonné de voir des torches allumées aux murs...cette crypte est surveillée!Au même moment,les morts éveillés apparaissaient droit devant nous.Haldred sortie son épée et moi j'invoqua un énorme loup.Haldred et le loup invoqué se battirent contre les "gardiens" pendant que je les étudiais.Plusieurs étaient des zombies alors qu'un voile sombre s'avancait sur eux.Un spectre!Je saivais que s'il touchait Haldred ou le loup il leur subtiliserait leur force.Je me suis concentré pour lui lancer des missiles magique que j'expédia droit sur le spectre mais ce ne fut pas assez.Le spectre se diriga vers moi et frôla Haldred.Trop tard pour lui puisque je vis ses jambes fléchir.Une autre bonne décharge de missiles magique et je suis venu à bout de ce maudit spectre.Haldred avait peine à se tenir debout.Par chance il me restait 2 parchemins de restauration qu'Aldoronn m'avait donné à l'époque ou il vivait.Je me suis concentrer à lire les runes sur le parchemin,touchant Haldred de ma main libre.Je vis les runes disparaitre aussitôt que je les prononçais et Haldred se tenait maintenant droit et semblait aussi solide qu'un vieil arbre.Nous pouvions continuer.

Nous avons longés un long corridor par la suite qui menait à des sarcophages.Haldred et le loup ont eu raison des zombies qui gardaient la pièce.J'ai informé par la suite Haldred de ne toucher à rien tant que je n'avais pas fini d'étudier la pièce.Cette crypte était purement Numémorienne.Rien à voir avec celle de Bree.Les mêmes types de rituels qu'à Umbar ainsi que les mêmes d'inscriptions sur les tombeaux donc rien de vraiment interessant.Ce qu'il me frappait parconte était l'ancienneté des corps dans les tombeaux et leur conservation mais rien de plus.Nous pouvions continuer à visiter les autres pièces.

Nous revenions dans la grande pièce et au bout,par la droite,une chambre émanait une lueur qui semblait très froide.Nous y sommes dirigés très précautionneusement.Là,j'avoue avoir eu peur.En plus des entités retrouvé jusqu'à présent,un énorme squelette s'y trouvait.On pouvait sentir le sol trembler lorsqu'il marchait.À mon avis c'était les restes d'un troll.J'ai crié à Haldred de reculer.J'étais prêt à lancer une boule de feu mais rien à faire.Haldred était trop occupé à combattre la mort et fini même par avoir raison du gros tas d'ossement.La pièce ici était l'une des plus interessante de la crypte.J'imagine qu'elle a dû être profanée.Surement par le troll.Des ossements gisait ici et là.J'ai prit quelques échantillons.Au fond de ce sanctuaire se trouvait également une pile de livre.De ces livres,j'y ai fait ma plus belle découverte.Des livres parlant de nécromancie et même de l'Art.Je ne pouvait pas mieux tomber.Je les ai ensuite rangé soigneusement dans mon sac et Haldred me montra sa découverte...Une clé.J'ai prit la clé et je l'ai rangé dans une poche de ma robe me disaint qu'elle doit avoir un rapport avec l'endroit.

Par la suite ça c'est gâté.Des bruits de pas résonnant dans la crypte se dirigaient vers l'endroit ou nous nous trouvions.Haldred se mit en garde et moi j'ai sortie mes composants de sort.Une femme armée s'avança vers nous.Elle se présenta sous le nom de Lisa et semblait réfléchir plus avec son épée qu'avec sa tête.Elle nous avoua être ici que pour la chasse aux monstres comme elle le disait.Il ne manquait plus que ça!Elle croyait que nous étions ici pour la même chose et ne semblait pas croire que nous nous trouvions ici pour étude jusqu'à ce que je lui mentionne que j'étudie la nécromancie.Même là elle s'en foutait et voulait éperdument continuer sa chasse aux montres.Heureusement la porte menant à l'étage inférieur était barrée.Probablement la clé qu'Haldred avait découvert était celle qui conduit à cette étage.Je la mis en garde que j'étais le directeur de cette étude et qu'elle devait se plier à mes exigences si elle voulait continuer à nous accompagner.Elle ne semblait pas d'accord mais je ne pouvait non plus m'en retourner apres avoir été si loin.J'ai pris alors le risque d'ouvrir la porte et de l'amener avec nous.Au fond,si quelques morts-vivants très puissant s'y trouveraient ça me donnerait une chance de fuir durant qu'elle se ferait tuer.

Arrivé en bas,mon coeur cessa presque de battre tellement la froideur ne semblait pas naturelle.Nous avancions très lentement et j'ai pus voir de loin une entité qui me glaça le sang.J'ai aussitôt averti mon équipe que nous devrions nous en retourner et au même moment cette chose si effroyable qu'elle soit nous avait repèrée.Nous avons alors pris nos jambes à nos cous pour fuir.Par chance,elle nous a pas suivit.Une fois à l'extérieur nous nous sommes diriger vers le portail.Lisa,trop pressé de s'en retourner emprunta seule le portail pendant que moi et Haldred decidions de nous reposer.Nous fûmes réveillés par Lisa revenant du portail avec un troll à ses trousses.Quelle idiote fût-elle.D'un coup de son énorme poing il assoma Lisa avant de vouloir s'en prendre à nous.Haldred faisait danser son épée alors que je lui envoyais un sort de combustion.Le troll tomba raide mort à moitié calciné.J'ai ensuite enjambé le corps de Lisa sans y porter attention pour revenir seulement moi et Haldred à Mithlond.Après tout devrais-je vraiment m'importuner d'une femme aussi bête?

Notre chemin vers l'est se fit sans embuche jusqu'à ce que nous decidions de nous reposer près d'un bon feu ou un vieil homme campait.La nuit s'annonçait à être tranquille et j'en profitait pour me demander comment me débarasser d'Haldred maintenant que l'expédition était fini.Tout joua ensuite à ma faveur.Lisa,que nous croyions morte à la suite du terrible coup du troll arriva plus fachée que jamais et s'en prit directement à nous.Nous accusant de l'avoir laissé là et n'avoir rien tenté pour la sauver.Elle s'engaga directement dans un combat avec Haldred.J'en ai profiter ensuite pour me lancer un sort d'invisibilité et j'ai courru vers la Comté,ignorant qui des deux a maintenant la vie sauve.

Me voilà maintenant ici,à l'auberge du dragon vert dans un bon lit douillet,quoique légèrement trop petit pour moi, avec mes biens si précieusement acquis.Nous nous entretiendrons encore bientôt cher journal.Laisses moi étudier ces livres que j'ai ramené de cette ancienne crypte et laisses moi aussi parcourir du chemin et j'aurai sans doute encore beaucoup à te raconter.

Portes toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Morgûr Empty
MessageSujet: Re: Journal de Morgûr   Journal de Morgûr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Morgûr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Lannarian Evrilow.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Terre du Milieu :: Rôle Play :: Histoire en terre du milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser