Histoire de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur NeverWinter Night dans le monde de Tolkien
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [BG] Eärnil Machtarendur Urtilion

Aller en bas 
AuteurMessage
Edhelthin Fingalad
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 21/12/2005

[BG] Eärnil Machtarendur Urtilion Empty
MessageSujet: [BG] Eärnil Machtarendur Urtilion   [BG] Eärnil Machtarendur Urtilion EmptyMer 29 Nov - 10:12

Eärnil, fils d’Urtil capitaine de Fornost et d’Anaël guérisseuse dans les maisons de soins, est né il y a maintenant 30 années. Entouré d’une famille aimante Eärnil passa une enfance heureuse entre jeux et études sous la direction de précepteurs. Le jour de ses 8 ans son père lui offrit son premier arc, déjà à l’époque et sans initiation aucune, il ne devait jamais
rater sa cible.

A l’adolescence Eärnil avais déjà une solide réputation d’archer, du haut de ses 12 ans il rivalisais d’habileté et de précision avec les meilleurs archers de Fornost. C’est aussi à cet âge que sa rivalité avec Zagalhan Adril naquit et qu’il rencontra pour la première fois la sœur de ce dernier : Morwen. Depuis lors et pour toute sa vie il devait en être amoureux.

Vers 15 ans, son père le jugea assez développer pour qu’il puisse venir s’entraîner avec ses hommes. Il participa aussi à quelques patrouilles sans danger, ou en comptant très peu. Mais un jour le groupe dont il faisait parti tomba dans une embuscade tendue par des Orques qui non seulement les surprirent, mais étaient également largement supérieur en nombre. Dans un premier temps Eärnil fut prostré par la peur, incapable d’agir. Ses compagnons luttaient avec l’énergie de ceux qui sentent leurs derniers instants venir, les Rôdeurs avaient le dessous. Soudain 2 orques le virent à l’écart et lui foncèrent dessus vociférant, brandissant leurs cimeterres. Dominant sa peur il encocha et lâcha tour à tour 2 flèches avec une impressionnante rapidité et efficacité, L’envie de survivre avait pris le pas sur sa peur. Il sauva d’une mort certaine Thurandur ce qui lui vaux la reconnaissance éternel de sa famille et en particulier de son fils Arûn. Le groupe rentra diminué de moitié, occasionnant ainsi la tristesse et le deuil dans plusieurs familles de Fornost. Alors que Thurandur racontait a son père comment il lui avait sauvé la vie d’une mort assurée de quelques fléches bien placées. Déjà sa réputation allait grandissante à Fornost.

A l’âge adulte il termina ses études et s’enroula dans la garde de la cité. Très vite il se fit muté dans les Rôdeurs du Nord sous le commandement d’Imrahil. Zagalhan, son rival depuis de longues années eût lui aussi l’occasion de briller et d’intégré les Rôdeurs du Nord sous les ordres du père d’Eärnil. Ce dernier n’appréciais guère la rivalité qui s’était installé entre le sdeux jeunes gens. Il craignait qu’elle ne leur fasse faire des choses inconsidérées pour prendre le pas sur l’autre. Mais n’en fut jamais rien car les Eärnil et Zagalhan savaient que cela pourrais causer leur perte.

Un jour qu’il été de faction sur le chemin vert il vit se diriger vers la cité un elfe et un nain, curieux groupe en vérité. Ce qu’il ignorais à l’époque c’est qu’ils allaient tous les trois devenir de très proches amis. Il s’avéra donc que Aran Meletyalda Nolfine l’elfe, et Félirkan Astaldo le nain étaient venu à Fornost à la recherche d’un ancien trésor, une légende. Cependant Imrahil prit de sympathie pour Nolfine et Félirkan leur leur dis d’aller voir prêt du bosquet des trolls. La bas se cacherais un trésor fabuleux. Il envoya Eärnil pour les y guider. Durant ce périple une solide amitié se noua entre les 3 compères. Des abords de Dol-Guldur au plus profond des mines de Khâzâd-Dûm, des hauteurs des Monts Brumeux jusqu’au alentour d’Erebor ils remplirent les missions qu’on leur confiait. Aidant tour à tour le peuple de ses amis. Ils y acquirent expérience sagesse et bien plus encore renforcèrent leur amitié. Entre temps Eärnil déclara sa flamme à Morwren et suite à la mort au combat d’Imrahil il fut nommé capitaine des Rôdeurs du Nord. Plus tard encore les anciens, sur les conseil d’Aragorn lui confièrent la seigneurie de Fornost Erain. Depuis il guide sa cité tel les rois anciens de jadis, avec sagesse, bienveillance et justice dans un soucis constant de bien être pour les habitant de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Eärnil Machtarendur Urtilion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Terre du Milieu :: Rôle Play :: Le Grand Livre d'Arda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser