Histoire de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur NeverWinter Night dans le monde de Tolkien
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [BG] 'Azaghal Barük' Felirkan Astaldo, fils de Gand

Aller en bas 
AuteurMessage
Felirkan Astaldo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2006

[BG] 'Azaghal Barük' Felirkan Astaldo, fils de Gand Empty
MessageSujet: [BG] 'Azaghal Barük' Felirkan Astaldo, fils de Gand   [BG] 'Azaghal Barük' Felirkan Astaldo, fils de Gand EmptyMer 15 Nov - 15:36

Felirkan Astaldo -Le Courageux-


Felirkan Astaldo est un Nain, né en Erebor il y a une soixantaine d'années. Il est le second et dernier fils de la famille de Gand, un Tailleur de Pierres. Dès son plus jeune age, Felirkan est inspiré par son grand frère Galarkan, valeureux guerrier ayant beaucoup voyagé et ayant rencontré d'autres peuples et créatures des Terres du Milieu; ce sont ses récits (enjolivés par son enthousiasme de Nain) qui ont donné au jeune Felirkan des envies d'aventures et de rencontres plus ou moins musclées...

Mais, tandis que son ainé parcourt la Forêt Noire et les Montagnes Grises, le jeune Felirkan passe la majorité de ses jeunes années en Erebor, à aider son père et à assouvir sa curiosité et son envie d'aventures auprès des éclaireurs de l'Armée d'Erebor, qu'il retrouve à l'auberge, autour d'une choppe, lors de leurs permissions. Or, les récits de ces nains avides d'aventures ont souvent un thème commun: les Trésors ! Point n'est besoin d'insister pour lancer un Nain vers l'appel de la richesse, mais cela deviendra une idée fixe dans l'adolescence de Felirkan.
Ses relations dans la Garde d'Erebor lui fourniront également la possibilité, peu de temps après, de bénéficier de quelques enseignements dans les casernes du Royaume: le combat (où, très rapidement sa préférence va vers la Grande Hache de Bataille), mais aussi l'art du déplacement et de la discrétion.

Un jour Bofal, son vieil oncle habitant les Montagnes Bleues, vient à mourir. Il faut urgemment régler les affaires de succession (car chez les Nains, les possessions sont rapidement considérées comme disponibles si leur propriétaire vient à manquer à l'appel) et c'est ainsi que se présente enfin une occasion que Felirkan saisit immédiatement: Traverser les Terres du Milieu, aller bien au-delà de la Forêt Noire qui était jusqu'à présent son seul lieu de quête, dans le but de mettre la main sur des richesses. Que demander de plus ?

Ce voyage sans encombre lui fait traverser l'Eriador et recontrer d'autres Peuples Libres. Mais c'est à Bree, sur le chemin du retour, qu'il fait la connaissance de celui qui est devenu l'un de ses plus fidèles amis: l'Elfe Aran Meletyalda Nolfine, Enchanteur de son état (il deviendra plus tard un grand Magicien, mais c'est une autre histoire...).
Bien évidemment, les rapports ancestraux entre Elfes et Nains ne rendent pas cette association facile et c'est d'abord pour des raisons pratiques qu'ils font équipe: à Bree, Felirkan a eu vent d'une légende de trésors perdus à Fornost Erain. Etant donné qu'il est ici question de Trésors, il FAUT qu'il s'y rende, mais n'a aucune idée de l'endroit... et cet Elfe tellement serviable semble parfaitement connaître la region et ses peuples. Cette histoire de trésors s'avère n'être qu'une vieille légende, mais en compagnie de Nolfine, Feklirkan apprend à connaître les Elfes (et leurs chevaux) ainsi que leur subtile magie. Il combat également aux côtés des Rôdeurs du Nord et spécialement l'un des leurs: le jeune guerrier Eärnil Machtarendur Urtilion, destiné à devenir le prochain Seigneur de Fornost.

Accompagné de ses deux nouveaux amis, Felirkan est envoyé en mission spéciale, par ordre du Roi Dain Pied de Fer pour libérer une trentaine de ses frères Nains, retenus prisonniers par des troupes d'orcs en Khazad Düm. Après plus de trois jours passés à équarrir des orcs et des gobelins dans les couloirs de la Moria, le groupe ressort par la porte Est pour tomber au beau milieu d'une armée de 500 Orcs... heureusement prise en tenaille entre l'armée des Nains d'Erebor et des Elfes de Fondcombe.
C'est à l'issue de cette périlleuse mission que Felirkan obtient le titre officiel de Azaghal Barük (Le Grand Guerrier à la Hache) et son Roi et ami Dain-Pied-De-Fer lui remet personnellement la dorénavant célèbre armure d'écailles de Dragon, son casque, et sa hache (forgée en son honneur) qu'il baptisera Ruks Felak (La Tailladeuse d'Orcs) en mémoire de cette dangereuse aventure.

Très peu de temps après, c'est aux côtés des Elfes Sylvains de la Forêt Noire que Felirkan et ses équipiers feront couler le sang des orcs de Dol Guldur, venus en masse assaillir les peuples libres d'Erebor, d'Esgaroth et de Mirkwood.

Ces faits d'arme et de bravoure lui ont donné (en plus de la renommée et des richesses tant convoitées) un statut bien spécial, puisque Felirkan est devenu au fil du temps l'un des (très) rares Nains à lier amitié avec les Elfes. Et, même s'il n'aime pas en parler, certains l'auraient déjà vu maintes fois monter en croupe du cheval de son ami Nolfine...
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] 'Azaghal Barük' Felirkan Astaldo, fils de Gand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Terre du Milieu :: Rôle Play :: Le Grand Livre d'Arda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser