Histoire de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur NeverWinter Night dans le monde de Tolkien
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Efles, ou Eldars

Aller en bas 
AuteurMessage
Edhelthin Fingalad
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 21/12/2005

Les Efles, ou Eldars Empty
MessageSujet: Les Efles, ou Eldars   Les Efles, ou Eldars EmptyMer 13 Sep - 13:59

Les Elfes sont les premiers enfants d'Illùvatar. A l'annonce de leurs venue Varda mis en place d'autres étoiles plus brillantes que les précedentes. Car il est dit que la venue de la vraie lumière (La Soleil et Le Lune, en effet la Soleil est une Maia nommée Arien, et le Lune un Maia du nom d'Isil. Un Maia étant une sorte de demi dieu) devait annoncer leur déclin.

Enfin les Elfes, aussi appelés les Premiers Nés ouvrirent les yeux sur les rives du lac du Cuivenen, l'Eau de l'Eveil. Et la première chose qu'ils virent furent les étoiles de Varda. Varda La Vala qu'ils devaient par la suite etre leur preferés des Valar (Valar l'appelation pour les Ainur qui virent sur la Terre du Milieu). De Cuivenen les Elfes parcoururent un grand chemin, se fixant ça et la par groupes plus ou moins nombreux. Ils se multiplièrent et apprirent beaucoup de choses.

Bien plus tard alors que la menace de Morgoth se fit de nouveau présente, les Valar invitèrent les Elfes à venir vivre à Valinor la cité des Valar loin à l'ouest par dela les mers immenses (mais qui à l'époque en leur extrême nord se joignaient encore). Certain refusèrent tout net de quitter leur terre, on les nomma les Avari, Ceux du Refus. D'autres Elfes acceptèrent et suivirent les Valar. Parmis eux certains n'allèrent jusqu'au bout du voyage car, soit la lassitude, soit la beauté d'un lieu les empêchaient d'aller plus loin. Ceux la ainsi que les Avari furent nommé plus tard les Moriquendi, les Elfes de la Nuit, car ils ne virent jamais la lumière des deux Arbres de Valinor. Ceux qui continuèrent et arrivèrent à Valinor furent nommé quand à eux les Calaquendi, Elfes de la Lumières car ils purent comtempler la Lumières des deux Arbres (Telperion et Laurelin, nom des deux arbres).

Les Calaquendi vivèrent un temps heureux a Valinor jusqu'a l'attaque de Melkor qui vint à Valinor avec Ungoliant ( une araignée géante qui doit etre un ancetre d'Arachne) et tua Telperion et Laurelin, leur lueur cessa de briller et d'éclairer Valinor. Fëanor avait emprisonné la lumières des Arbres dans des joyaux, les Silmarils. Et il fit un terrible serment qui lia les Elfes (les Noldor en tout cas) à jamais au destin des Silmarils. Et avec certains revirent en Terre du Milieu, et cela peu avant le Premier Age.

Les Valars ne purent guérir les Arbres. Mais ceux ci dans un dernier effort donnèrent deux fleurs qui plus tard devaient devenir les Vaisseaux lumineux de Arien et Isil qui en sont que les guides.

L'histoire des Eldars est bien trop longue pour être contés en détails. J'ai seulement tracé les très très grandes lignes (et vous prie d'excuser d'éventuelles erreurs dans ce que j'ai relaté). Pour plus d'info sur les Eldars je vous invite à lire le Silmarillion.

Texte écrit par Edhelthin FIngalad.
Si vous voyez des erreures veuillez m'en tenir informer par MP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Efles, ou Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Terre du Milieu :: Bibliothèque de la Terre du Milieu :: Bibliothèque de la Terre du Milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser