Histoire de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur NeverWinter Night dans le monde de Tolkien
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Melkor et Sauron les Maîtres du Mal

Aller en bas 
AuteurMessage
Edhelthin Fingalad
Admin
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 21/12/2005

Melkor et Sauron les Maîtres du Mal Empty
MessageSujet: Melkor et Sauron les Maîtres du Mal   Melkor et Sauron les Maîtres du Mal EmptyMer 13 Sep - 13:53

Avant qu’Arda ne fut créer Melkor était déjà, en effet il est un des Valar aussi appelés Ainur. Il participa à l’Ainulindalë, le Chant de la Création. Lors de ce chant il chanta plus fort, et dans un autre sens que le reste des Valar. Déjà il s’affirmait comme le plus fort, tout comme Manwë, son frère dans l'esprit d'Illuvatar. Une fois le chant fini les Valar qui le voulurent purent aller en Arda, Melkor fut de ceux la, avec eux vinrent des Maiar, des demi-dieux. Melkor en avait déjà rallié à sa cause, dont Sauron, un disciple de Äulé le dieu forgeron. Sauron devait s’avérer son meilleur et plus fidèle lieutenant. Ils arrivèrent ainsi tous sur Arda. Les Valar commencèrent leur travail de création, alors que Melkor lui battis Utumno sa forteresse. Melkor s’acharna à détruire ou corrompre tout ce que créèrent les Valar, cassant les montagnes, vidant les mers, et jetant à bas les deux Grandes Lampes, seule lumière du monde. La première guerre entre les Valar et Melkor eu lieu avant même la venue des elfes. Melkor fut battu et jeté en exil.

Au retour de son exil Melkor fit mine de s’être repentis et travailla avec les Valar. Ce ne fut la qu’une manœuvre de diversion. Puis virent les elfes. Longtemps se passa et certains d’eux vinrent vivre à Valinor la cité des Valar. Melkor leur racontât des mensonges, sur les intentions des Valar. Lorsque les mensonges, et la peur s’immiscèrent dans l’esprit des Eldars, Melkor devait s’avouer au grand jour et il fuit sur la Terre du Milieu dans son autre forteresse : Angband. Il revint en Valinor à la faveur d’un banquet ou Valar et Eldars étaient réunis afin d’estomper le mal jeté par Melkor. Mais il revint accompagné d’Ungoliant une immense araignée qui avait toujours faim. Ensemble ils tuèrent les deux Arbres Laurelin et Telperion, qui remplaçaient les grandes lampes mais n’illuminés que Valinor et non pas tout Arda. Dans Sa fuite il vola aussi les Silmarils joyaux de Fëanor. De cet acte s’en suit la malédiction de Fënor et l’Exil des Noldor vers la Terre du Milieu. Melkor devait depuis son vole des Silmarils être appelé Morgoth (le Noir Ennemi) par les Elfes

De longues années de lutte s’en suivirent, et finalement Morgoth fut vaincu et jeté au-delà des remparts du monde et ne devait jamais plus revenir.

La voie libre, Sauron pris la relève a la tête des forces obscure. Il était dangereux car il pouvait prendre des formes séduisantes et tromper tous les êtres, sauf les plus forts et les plus méfiants. Ses méfaits entraînèrent la Submersion de Numénor, et bien d’autres actes odieux, dont la prise de Minas-Ithil en Gondor et le sac de nombreux autres haut et beaux lieux.

C’est lui qui forgea le Maître Anneau, et grâce à lui, il parvint à faire tomber les puissants roi Humains possesseurs des Neuf sous sa coupe, ils devinrent les Nazgûls ou les Spectres de l’Anneau. Il parvint aussi a retrouver les sept Anneaux des Seigneurs Nains, il les détruisit. Mais des Trois Anneaux Elfes il ne les toucha ni ne vit jamais leur éclat.

Il fut défait par l’armée de la Dernière Alliance lors de la Bataille de Dagorlad qui devait marquer la fin du Second Age du Soleil (pour les Elfes le soleil est du genre féminin alors que la lune et du genre masculin. Les Hobbits ont aussi cette particularité) de la Terre du Milieu. Isildur fils d’Elendil lui pris l’Anneau. Il devait le perdre deux ans plus tard lors de la Bataille des Champs aux Iris au cour de laquelle il tomba ainsi que ses fils.

Sauron devait revenir au cour du Tiers Âge il fut renvoyé. Mais maintenant Sauron refait à nouveau surface, sa puissance semble plus grande encore que par le passé, pourra t’il s’emparer de la Terre du Milieu ? Tel est la question.

Texte écrit par Edhelthin FIngalad.
Si vous voyez des erreures veuillez m'en tenir informer par MP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Melkor et Sauron les Maîtres du Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Terre du Milieu :: Bibliothèque de la Terre du Milieu :: Bibliothèque de la Terre du Milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser